Organisation des compétitions

Commissions

Récapitulatif des dates clés sur l’espace internet de la Ligue, dédié aux inscriptions.

 

15 février 2019 / 28 février 2019

Pré-engagements (sur le site Internet de la Ligue AURA de handball, par un seul club ou par un regroupement de plusieurs clubs) pour évoluer dans la compétition « moins de 16 ans féminin Elite Auvergne Rhône Alpes » ou la compétition « championnat de France moins de 18 ans » 2019/2020.
Les pré-engagements seront rendus publics sur le site de la Ligue AURA.

 

1er mars 2018 / 10 avril 2019

Dépôts des dossiers de demande de candidature (uniquement si un pré-engagement a été effectué, sur le site de la Ligue AURA, par un seul club ou par un regroupement de plusieurs clubs) à la participation à la compétition « moins de 16 ans féminin Elite Auvergne Rhône Alpes » ou la compétition « championnat de France moins de 18 ans » 2019/2020.

 

15 avril 2019 / 19 avril 2019

Examen des dossiers.
Pour que la candidature d’une équipe objet d’une convention entre plusieurs clubs soit définitivement retenue, elle devra être validée par son comité départemental (voir ci-dessous) et par la commission des Statuts et Règlements de la Ligue.

 

Uniquement pour les équipes objet d’une convention entre plusieurs clubs (-16 et/ou -18)

 

1er mars 2018 / 05 avril 2019

Pour les équipes objet d’une convention, un document type dématérialisé téléchargeable est renseigné par les clubs concernés et adressé par courrier électronique au comité départemental du club pilote de la convention avant le 05 avril 2019.
Ce document type devra être accompagné d’un extrait du procès-verbal du bureau de chaque club ayant approuvé le principe et le contenu de la convention.

 

5 avril 2019 / 15 avril 2019

Le comité, après avis, transmet le document type à la Ligue Auvergne Rhône Alpes avant le 15 avril 2019.

La participation des joueuses et des dirigeants à une équipe objet d’une convention est soumise au dépôt d’une liste déposée auprès de l’instance gestionnaire de la compétition concernée, pour chaque saison, dans les conditions fixées par la procédure informatique en vigueur.
Le nombre de joueuses par équipe ne doit pas être supérieur à 25.
Le nombre de dirigeants (toutes personnes susceptibles de figurer sur une feuille de match) ne doit pas être supérieur à 20.
Ces listes peuvent être complétées en cours de saison, dans la limite du nombre maximum fixé, ou, le cas échéant, modifiées dans la limite de trois noms.

Résultats & classements
Institut formation emploi
Stages de vacances

Partenaires