Ce guide destiné prioritairement aux arbitres du secteur amateur, contient un grand nombre d’informations sur le déroulement des rencontres : entraîneurs, joueurs, officiels de table, et surtout référents sanitaires de clubs, n’hésitez pas à le consulter afin de prendre connaissance des dernières recommandations et obligations.
——————–
Info @FFhandball du 28/08/2020
Depuis le mois de mars 2020, notre pays vit au rythme d’une pandémie qui a amené l’État à édicter plusieurs mesures pour garantir la sécurité du pays, des citoyens et endiguer la propagation du virus.
Face à cette crise, le handball, comme d’autres, a dû s’adapter à ces mesures afin de permettre la continuité d’une pratique dans des conditions de sécurité optimales.
Des référents Covid-19 ont été installés dans chaque ligue et comité pour relayer auprès des clubs les bonnes pratiques et les conduites à tenir au rythme de l’évolution des conditions sanitaires.
Le virus reste présent et nous invite à la reprise de toutes nos activités handball, animation, entrainement, rencontre, dans des conditions particulières soumises à adaptation permanente en fonction de l’évolution des conditions sanitaires et des directives de l’État.
Pour l’heure toute activité mise en œuvre reste soumise à un protocole sanitaire avec comme principes :
- le maintien de la distanciation physique,
- l’application des gestes barrières,
- la limitation du brassage des publics,
- le nettoyage et désinfection des locaux et des matériels avant et après toute utilisation,
- l’information, communication, formation des publics, pratiquants, encadrants, dirigeants.
Ces recommandations, élaborées sur la base des connaissances disponibles à la date de publication de cet avis, peuvent évoluer en fonction de l’actualisation des connaissances, des données épidémiologiques et des impositions du propriétaire de l’enceinte sportive qui accueille l’événement.
Commission Nationale de l’Arbitrage
Alain Koubi, Vice-président de la FFHandball en charge de l’Arbitrage
Télécharger le Guide sanitaire de l’arbitrage en secteur amateur | Septembre 2020
Vous avez des interrogations, consultez notre Foire aux Questions, cliquez ici