Blog categories

Comments

COVID-19 | Communiqués FFHB

Retrouvez ci-dessous tous les communiqués de la FFHB concernant la pandémie du COVID-19.

 

Communiqué du 24/03/2020

ARRET DEFINITIF DES CHAMPIONNATS AMATEURS
ET ANNULATION DE LA COUPE DE FRANCE POUR LA SAISON 2019-2020

Dans le contexte de la crise sanitaire mondiale liée au Coronavirus COVID-19 et dans un souci de préserver la santé des joueurs, et plus largement l’ensemble de la communauté handball, la Fédération a pris la décision difficile d’arrêter définitivement les championnats amateurs à tous niveaux (départementaux, régionaux et nationaux) pour la saison en cours. La Coupe de France nationale, régionale et départementale 2019-2020 est également annulée. La FFHandball avait déjà pris la décision de suspendre l’ensemble des compétitions le 12 mars dernier compte tenu de la propagation de plus en plus rapide du COVID-19.

Suite du communiqué, cliquez ici

 

 

Lettre ouverte du Président Joël DELPLANQUE – 23/03/2020

« Madame la Présidente, Monsieur le Président,
La très grave crise sanitaire que traverse notre pays et bientôt le monde entier, ainsi que la difficile mais nécessaire phase de confinement, que chacun d’entre nous vivons, me conduisent à m’adresser à vous directement.
En effet, je tenais dans ces moments difficiles que nous traversons chacun et chacune, vous faire savoir que la Fédération française de handball ne vous oublie pas, bien au contraire. Nous sommes tous conscients des difficultés qui nous attendent et celles que vous rencontrez sûrement déjà dans vos vies, ainsi que dans la gestion de votre club. Sachez que dans de tels moments, nous devons être tous solidaires et c’est dans cet esprit que cette lettre ouverte vous est adressée aujourd’hui. »

Suite de la lettre, cliquez ici

 

 

Communiqué du 13/03/2020

DERNIERES DISPOSITIONS DE LA FFHANDBALL FACE A LA CRISE DU COVID-19

Dans le contexte de la crise sanitaire mondiale liée au Coronavirus Covid-19, les différentes instances du handball français et international ont été amenées à prendre une série de décisions relatives aux prochains événements et rassemblements prévus dans les prochaines semaines.

Suite du communiqué, cliquez ici

 

 

Communiqué du 12/03/2020

LA FFHANDBALL SUSPEND L’ENSEMBLE DE SES COMPETITIONS

Afin de faire face à la crise sanitaire liée à l’épidémie de Coronavirus COVID-19 et par mesure de précaution et de responsabilité, le Bureau Directeur de la FFHandball, élargi aux 2 ligues professionnelles LNH et LFH, s’est réuni ce soir et a décidé, à l’unanimité, de suspendre toutes les compétitions nationales, régionales et départementales.

Cette suspension prend effet à compter de ce jour et ce jusqu’au 5 avril inclus.

La suppression des entrainements et de toutes activités est de la responsabilité des clubs et collectivités.

 

 

Communiqué du 07/03/2020

ANNULATION DES INTERLIGUES MASCULINS
ET SUSPENSION DE LA COMPETITION INTERCOMITES DE HANDBALL

Le Président Joël DELPLANQUE en accord avec la DTN a décidé :

  • l’annulation des Interligues masculins qui devaient se dérouler du 5 au 8 mai 2020 à Saint Dié des Vosges (88).
  • la suspension à date de la compétition Intercomités et donc d’ores et déjà l’annulation du 1er tour national des Intercomités féminins et masculins qui devait se dérouler le weekend du 13 et 14 mars sur l’ensemble du territoire métropolitain.

Suite du communiqué, cliquez ici

 

 

Communiqué du 05/03/2020

ANNULATION DES INTERLIGUES FEMININES DE HANDBALL

Face à la propagation du Coronavirus COVID-19, la Fédération française de handball a pris la décision d’annuler les Interligues féminines qui devaient se dérouler du 1er au 3 avrll prochains à Celles-sur-Belle (79).

Suite du communiqué, cliquez ici

 

 

Communiqué du 04/03/2020

 INFORMATION ET PRÉCONISATIONS

Une épidémie de Coronavirus (COVID-19) s’est propagée depuis le mois de janvier 2020. Vous pouvez suivre les informations sur l’évolution de l’épidémie et les recommandations à prendre en compte sur le portail officiel du Gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Suite du communiqué, cliquez ici

 

 

Communiqué du 01/03/2020

ANNULATION DES INTERPÔLES MASCULINS DE HANDBALL

Face à la propagation du Coronavirus COVID-19, la Fédération Française de Handball a pris la décision d’annuler les Interpôles masculins qui devaient se dérouler du 3 au 8 mars prochain à Vaulx-en-Velin (69).

Suite du communiqué, cliquez ici