Blog categories

Comments

Coupe de France : Retour sur les finales 2019 !

Les joueuses du HBC St Julien Denicé Gleizé (69) et les joueurs du Chambéry Savoie Mont-Blanc Handball (73) ont pris la direction de Paris la semaine dernière pour les finales de la Coupe de France 2019-2020. Un itinéraire identique mais malheureusement une fin d’histoire différente…

Le HBC St Julien Denicé Gleizé s’est incliné en finale régionale féminine face aux bretonnes de l’Entente CPB Rennes – Chantepie (23-30). Menées seulement de 2 buts à la mi-temps, les joueuses n’ont pas réussi à renverser la situation. De la déception et des larmes probablement mais aussi et certainement de jolis souvenirs et des sourires après ce beau parcours !

En revanche, scénario « Happy End » pour le Chambéry Savoie Mont-Blanc Handball qui s’est imposé en finale nationale masculine face à Dunkerque (31-21). En tête à la pause avec une large avance (16 – 8), les joueurs ont maintenu la pression sur leurs adversaires du jour pour remporter la Coupe. Une première pour les Savoyards !

Retrouvez les résumés de ces deux finales sur le site de la FF Handball : Finale Régionale Féminine // Finale Nationale Masculine.

 

Bravo les Violettes pour cette belle aventure !
Bravo Chambé pour cette belle coupe !

#VivezVibrezJouez

 

HBC St Julien Denicé Gleizé HB | 25 mai 2019 – Paris
© Gustavo SportsPictures

 

Chambéry Savoie Mont-Blanc Handball | 25 mai 2019 – Paris
© FF Handball