Blog categories

Comments

Mise à jour : procédure de reports de match

le 20/01/2021

Communiqué de la Commission d’Organisation des Compétitions AURA concernant la gestion des cas de Covid dans vos différentes équipes.

Quelques éléments en complément du rappel de procédure de gestion des reports communiquée la semaine passée.

Quel que soit le niveau, saisissez bien la demande dans Gesthand, pour indiquer la possibilité de report. Un nouveau report permet de reconfirmer l’horaire ultérieurement. Par conséquent, vos réponses à de telles demandes, même de principe seront utiles pour faciliter le suivi.

L’urgence conduit parfois à autoriser un report valable sans le temps d’une réponse, précisez donc les éventuels contacts préétablis lors de la demande.

La distinction entre les catégories s’opère désormais selon les modalités d’arbitrage des compétitions.

 

 

Rappel (ajusté)

La procédure suivante a été élaborée en fonction des mesures applicables à date et demeure toujours susceptible d’évoluer.

Un trop grand volume d’appels téléphoniques ne nous permettrait pas de traiter efficacement le suivi des compétitions. Nous vous remercions de les limiter autant que possible sur le sujet.

Le report à partir de 2 cas positifs par équipe sur 7 jours glissants reste une possibilité, non une obligation.

Les clubs dont une équipe ne souhaiterait pas jouer peuvent alors solliciter un report.

Seuls 2 cas par équipe sont à justifier, inutile d’en envoyer davantage.

Les reports seront accordés pour les demandes correctement formulées, et justifiées si besoin.

Pour l’ensemble des catégories, continuez d’informer de votre démarche – ne serait-ce que par politesse – le club rencontré.
En complément, plusieurs rencontres pourront se jouer une même semaine de compétition : les doublages seront permis, mais uniquement au même niveau de jeu.

En catégories +16, -17M, -16F, Excellence -15 veuillez adresser la demande par mail à la boîte COC.

Nous demandons d’abord de bien correspondre au moyen de l’adresse club fédérale (@ffhandball.net).

Mettez en copie aura-cta-designations@ffhandball.net

Les justificatifs sont à joindre auprès de l’adresse dédiée 5100000.covid.medical@ffhandball.net

La demande peut prendre la forme type suivante, ou du moins inclure l’ensemble des éléments suivants (ceux inscrits en MAJUSCULES) afin d’être recevable :

” otre club demande pour son équipe de NIVEAU en CATEGORIE et POULE le report de la rencontre à DOMICILE/EXTERIEUR prévue cette DATE avec CLUB ADVERSE contacté par téléphone (CONTACT et AVIS).

Nous avons en effet au moins 2 cas Covid positifs cette semaine pour les 2 joueurs NOM 1 PRENOM 1 et NOM 2 PRENOM 2, pour lesquels nous joignons les justificatifs auprès de 5100000.covid.medical@ffhandball.net

Saisissez la demande dans Gesthand en parallèle, si possible déjà convenue avec le club rencontré, mais impérativement à la 1ère date disponible au calendrier. Vous y indiquerez la nature de l’horaire proposé (réel ou fictif).

En catégories -13, Division -15, -16M, -18 la demande est seulement à adresser directement dans Gesthand et non par mail, avec la mention des 2 cas Covid positifs afin d’être recevable : “2 cas Covid positifs cette semaine pour les 2 joueurs NOM 1 PRENOM 1 et NOM 2 PRENOM 2 – horaire FICTIF/REEL proposé. CONTACT joint par téléphone et AVIS éventuel”

Les clubs peuvent convenir entre eux préalablement d’une date effective de report, impérativement avant le 13 mars 2022 pour l’instant.

 

——————–

Rappel de la fiche de synthèse des mesures fédérales :

A partir de 2 cas positifs au sein des joueurs d’une même et seule équipe, il est possible de demander un report.

Les cas contacts vaccinés (ou de moins de 12 ans et 2 mois) ne sont pas soumis à l’isolement et peuvent jouer.

Les personnes présentes sans masque dans le même espace sont cas contacts d’éventuels personnes présentes sans masque positives

  • La commission médicale nous confirme que les testés positifs il y a moins de 2 mois ne sont toutefois pas contacts
  • Le cas contact remonte 7 jours avant le test d’un asymptomatique, ou 48h avant le début des symptômes.