Blog categories

Comments

La Ligue AURA fait bonne figure lors de la Coupe de France de Beach

La première Coupe de France de Beach Handball avait lieu ce week-end à Dunkerque et a consacré la Ligue de PACA en Masculins et la Ligue de Bretagne en Féminines.

La Ligue AURA était la seule ligue à ne pas avoir présenté de sélections pour cet événement mais avait fait le choix de récompenser les deux clubs de notre territoire qui s’imposaient lors du Beach Hand Tour 2022.

C’est ainsi que Beaurepaire en féminines et Romans en masculins ont été les dignes représentants de notre région, non seulement par les valeurs, les savoirs être et la bonne humeur affichés par l’ensemble des joueuses, joueurs et encadrants que par les résultats sportifs.

Beaurepaire, en remportant quatre rencontres sur cinq (défaite en quart de finale face à la Corse), termine à une excellente 5ème place.

Simon Issartel, entraîneur de Beaurepaire :

C’était un super site d’accueil et c’était vraiment génial d’avoir pu rencontrer diverses ligues avec des niveaux de jeux très hétérogènes mais relevés.

Le bilan de l’équipe est très positif : nous avons eu une bonne capacité à répondre et à être dans l’adaptabilité par rapport aux adversaires. Mais les démarrages étaient trop poussifs ;  le manque de préparation nous a fait prendre conscience de nos limites malgré notre expérience. Je suis plutôt fière de la 5ieme place au classement général. L’équipe la mérite amplement au vu du tournoi réalisé notamment en ne perdant qu’un seul set sur l’ensemble des rencontres. Les filles ont porté fièrement les couleurs de l’AURA”

Victoire face à la Guyane
Victoire face à la Bourgogne-Franche Comté
1/4 de finale : Défaite face à la Corse
Victoire face à la Martinique
Victoire face à l’Ile de France

 

Du côté des masculins, “Les Peintres”, représentant du club de Romans, ont eu un parcours plus difficile mais terminent la compétition sur une bonne note.

Bruno Geoffray, CTF Ligue, qui coachait l’équipe à cette l’occasion :

“Le cadre et le site d’accueil était vraiment adaptés à l’évènement ; l’organisation et l’accueil des délégations en adéquation totale avec les valeurs du Beach.

Le bilan des garçons est très positif même si nous pouvons exprimer quelques regrets car une préparation à cette compétition plus fine, une présentation plus précise du contexte et du niveau de jeu de la compétition aurait permis de prétendre à rentrer dans les 5 premiers.”

Défaite face aux Hauts de France
Victoire face aux Pays de Loire
1/4 de finale – Défaite face la Corse
Défaite face à la Bourgogne Franche Comté
Victoire face à la Bretagne

Il est temps de profiter de quelques semaines de vacances bien méritées avant de reprendre le chemin de l’entraînement sur une autre surface.

Bel été à tous 🙂