Dans une semaine, 224 joueuses âgées de 15 à 17 ans, en provenance des 14 Pôles d’Excellence métropolitains et ultramarins, se retrouveront à Bourg-de-Péage pour les Interpôles Féminins 2019.
La conférence de presse de cet événement a eu lieu hier en présence de Frédéric MORENAS (Adjoint aux Sports – Mairie Bourg-de-Péage), Daniel SENECLOZE (Président du Bourg-de-Péage Drôme Handball), Franck ROBERT (Directeur du site de compétition), Jean-Louis PERCHET (Président du Comité Drôme Ardèche), et Alain RIPERT (Président de la Ligue AURA).
“C’est un honneur que nous fait la Fédération Française de Handball et la Direction Technique Nationale de confier à nouveau l’organisation de cette compétition au club, au comité, à la ligue.” C’est par ces mots que le président du club Bourg-de-Péage Drôme Handball a commencé cette conférence de presse.
Suite au nouveau Projet de Performance Fédéral Féminin (PPF F), réforme de fond engagé par la FF Handball au service du renouvellement du Haut Niveau, la compétition “Interpôles” a été remanié. Après une première édition 2018 réussie sur le plan qualitatif et organisationnel, les Interpôles reviennent sur le territoire Auvergne Rhône Alpes dans cette nouvelle formule. “Même format que l’année dernière : 5 jours de compétition, 14 équipes réparties en 2 poules de 7. À l’issue des matches de poules (6 matches par équipe), un classement est établi pour définir le programme des matches du dernier jour : le 7e du groupe A rencontrera le 7e du groupe B et ainsi de suite” (F. Robert).
Le Président de la Ligue précise que c’est une belle occasion de “faire rayonner le handball féminin, un handball qui se porte bien ces derniers temps avec le titre européen des Bleues en décembre”. Il poursuit en donnant “un grand coup de chapeau à tous les bénévoles et les salariés qui travaillent sur ce projet” et en remerciant les partenaires institutionnels qui accompagnent le comité d’organisation et notamment la Ville de Bourg-de-Péage.
“C’est une réelle marque de confiance de la part de la Fédération de recevoir pour la 2e fois consécutive cette compétition ici” rappelle le Président du Comité Drôme Ardèche qui tient à féliciter les équipes qui œuvrent à la réussite de cet évènement.
La Ville de Bourg-de-Péage se “réjouit d’accueillir à nouveau”, dans son magnifique Complexe Vercors, les joueuses, leurs staffs et les arbitres. “Nous allons assister à de belles rencontres, à de beaux moments de partage et de convivialité,… un évènement sportif important se prépare, rendez-vous le 1er février” conclut l’Adjoint aux Sports.
Conférence de presse Interpôles Féminins 2019 | Jeudi 24 janvier 2019 – Bourg-de-Péage (26)
Nous connaissons désormais (en partie) la composition du Pôle Auvergne Rhône Alpes pour cette édition 2019 :
- BONNET Florence (St Chamond Handball Pays du Gier – 42)
- CHARPENET Elsa (HB Etoile/Beauvallon – 26)
- DELAUME Cléa (Handball Clermont Auvergne Métropole – 63)
- DELAYE Siobann (HB Etoile/Beauvallon – 26)
- ICHECK Maelys (ASUL Vaulx-en-Velin Handball – 69)
- GARAIX Lou-Anne (Bourg-de-Péage Drôme Handball – 26)
- MEHMETAJ Xhesika (Bourg-de-Péage Drôme Handball – 26)
- MODENEL Lucie (Handball Clermont Auvergne Métropole – 63)
- ROCHE Léa (Bourg-de-Péage Drôme Handball – 26)
- SERVANT Charlène (HBC Echirolles-Eybens – 38)
- TICHON Julie (Bourg-de-Péage Drôme Handball – 26)
- TRE Sheryl (Handball Clermont Auvergne Métropole – 63)
- VARGAS Maloé (Saint-Flour Handball – 15)
- VERNAY Lalie (Bron Handball – 69)
2 joueuses viendront compléter cette liste quelques jours avant le début de la compétition.
Rendez-vous du 1er au 5 février au Complexe Vercors !
Retrouvez toutes les infos sur la page “Evènements > Interpôles Féminins“.