L’équipe de France masculine rencontrait l’Espagne ce samedi 16 avril 2022 au Phare de Chambéry : les hommes du natif de Loriol-sur-Drôme, Guillaume Gille, se sont inclinés d’un petit but lors de cette rencontre amicale.
Au-delà du résultat et du plaisir de retrouver nos champions olympiques sur le territoire, la CTA AURA a rencontré des acteurs majeurs de cet événement. Quatre femmes ont officié lors de ce « match masculin » et cela au plus près du terrain : Marie-Laure Delacroix et Marie-Christine Richel, officiels de table de marque LNH, ainsi que Julie et Charlotte Bonaventura, les arbitres-élites de cette rencontre.
Les « Marie », OTM neutres, licenciées aux clubs de Chambéry et de Val de Leysse, ont pu atteindre ce niveau grâce à leur volonté mais ont également pu profiter, en tant que formatrices, des formations proposées par la Ligue AURA pour gagner en compétence. Cette interview nous permet de mieux appréhender les fonctions d’officiels de table de marque et leurs relations avec les arbitres d’une rencontre.
Julie et Charlotte Bonaventura, arbitres de haut-niveau depuis presque 20 ans, qui ont notamment à leur actif une finale olympique et plusieurs finales de grandes compétitions internationales, reviennent sur ce lien avec les OTM et sur leur prestation de samedi.
Interview : Romaine Donjon, stagiaire pour la #ctaaura