Pour la première fois de son histoire, le BeachHandball français vivra une compétition nationale d’envergure rassemblant les territoires métropolitains et d’outre-mer : la Coupe de France.
La première édition se déroulera les 23 et 24 juillet face à la mer du Nord, sur la plage de Malo-les-Bains (59).
Durant deux jours, près de 250 athlètes prendront part à cet événement spectaculaire et festif pour tenter de décrocher la première Coupe de France de BeachHandball. 12 sélections masculines et 12 sélections féminines représentant les territoires s’affronteront dans une succession de matchs de 2 x 10 minutes, sur 4 terrains installés le long de la digue des alliés de Malo-les-Bains.
Le Territoire AURA sera représenté par l’équipe de Beaurepaire en Féminines et Romans en masculins.
Les iséroises, entraînées par Simon Issartel, se sont fait une spécialité du Beachhandball, puisque cette année encore, elles ont terminé premières du classement des étapes du Beach Hand Tour. Seulement défaits par la sélection AURA lors des finalités, l’équipe de Beaurepaire a une belle carte à jouer dans cette compétition.
Composition de l’équipe : Mégane Jourdan, Florian Teixeira, Astrid Lornage, Léonie Gullon, Lila Borg, Lison Charpail, Victoria Acosta Dodera, Manon Pepin, Ophélie Teyssier, Ambre Saunier
Pour suivre Beaurepaire sur les réseaux sociaux :
USBhandball usb_handball aurahandball aurahandball
Du côté des masculins, l’équipe des Peintres, réprésentant du HBC Romanais a trusté tous les podiums des étapes du Beach Hand Tour pour finir en beauté avec une victoire lors des finalités le 9 juillet dernier à Beaurepaire.
Composition de l’équipe, coachée par David Bouvard : Allan Robin, Noa Bard, Baptiste Robin, Théo Hazotte, Tristan Robin, Antonin Leroy, Paul Faugeron, Yannis Dadda.
Pour suivre le HBC Romanais sur les réseaux sociaux :
HBCRomanais handballclubromana aurahandball aurahandball
Nos arbitres ne sont pas en reste, puisque deux Juges Arbitres Jeunes Nationaux du Territoire AURA seront également présents : Erwan Paganotto et Darren Mepeou.
Bonne chance à tous !
Les rencontres seront à suivre sur la chaine Youtube de la FFHandball