Blog categories

Comments

Pierre nous a quittés…

Nous avons l’immense tristesse de vous annoncer la disparition de Pierre Martoïa, ancien Secrétaire Général de la Ligue, ce samedi 9 janvier 2021.

Venu au handball grâce à sa famille, Pierre a suivi ses enfants et son épouse au club de Vizille en Isère, avant de faire ses premières armes en tant que dirigeant-bénévole au club d’Eybens, puis au club de Pôle Sud 38. Dans le même temps, Pierre devenait trésorier du Comité 38.

En 2012, Pierre est élu Secrétaire Général de la Ligue Dauphiné-Savoie aux côtés d’Alain Ripert.

Homme de rigueur et de dévouement, Pierre s’est investi corps et âme dans sa fonction. Il est élu à nouveau secrétaire général de la nouvelle Ligue Auvergne Rhône Alpes en février 2017. La fusion est un chantier immense pour lequel Pierre s’engage sans compter ses heures. Réactif et volontaire, Pierre participe à la structuration des services et notamment des services RH de la Ligue.

Diminué par la maladie, Pierre a courageusement rempli sa fonction jusqu’à l’AG élective de la Ligue en septembre 2020.

Pierre, nous ne t’oublierons pas.

Nous partageons la douleur de sa famille. A ses enfants et sa fidèle épouse, Gilberte, vice-présidente de la Commission Discipline AURA, nous présentons nos plus sincères condoléances.

 

Message de la famille 

Si vous souhaitez rendre un dernier hommage à Pierre, compte-tenu du contexte sanitaires, voici ce qui est possible :

À partir de mercredi 13 janvier, il sera possible de le voir (entre 8h30 et 18h) dans le salon funéraire n°16, et ce jusqu’à vendredi 15 janvier à 16h45. L’accès au salon est limité à quatre personnes simultanément. Un grand salon d’attente est accessible à tous.

La fermeture du cercueil sera réalisée vendredi 15 janvier à 16h45. Ce moment sera réservé à son épouse, ses enfants, sa soeur et ses frères.
Samedi 16 janvier, plusieurs temps de recueillement vont se succéder.

À 9h au funérarium – avenue Grand Sablon 38700 LA TRONCHE – se déroulera une cérémonie civile d’une durée limitée à 45 minutes, sous un chapiteau (chauffé) pouvant accueillir jusqu’à 30 personnes simultanément.

Elle sera suivie par un recueillement au crématorium de Gières à 10h30 réserver à la famille dans sa plus stricte intimité.

La journée se poursuivra à 14h30 par l’installation de l’urne funéraire au columbarium du cimetière du Vorzaret, rue Raoul Blanchard à Voreppe. Le cimetière est doté de grands espaces de verdure qui permettront d’accueillir aisément toute personne souhaitant assister à cette cérémonie.

Nous vous remercions par avance pour tout geste, message ou autre en soutien à notre peine.

Au lieu de fleurs, nous proposons la possibilité de faire un don pour l’ARSLA (Association pour la Recherche sur la SLA : sclérose latérale amyotrophique), maladie dont Pierre était atteint.

Gilberte, Stéphane, Sandrine & Sébastien