Blog categories

Comments

Interpôles Masculins 2020 | La compétition est annulée !

C’est avec beaucoup de regret que nous vous annonçons que les Interpôles Masculins 2020 sont annulés. Retrouvez ci-dessous le communiqué officiel de la Fédération Française de Handball.

 

DIMANCHE 1ER MARS 2020

ANNULATION DES INTERPÔLES MASCULINS DE HANDBALL

Face à la propagation du Coronavirus COVID-19, la Fédération française de handball a pris la décision d’annuler les Interpôles masculins qui devaient se dérouler du 3 au 8 mars prochain à Vaulx-en-Velin (69).

Cette compétition devait rassembler plus de 250 joueurs nés entre 2002 et 2004 et issus des 12 pôles d’excellences métropolitains, des 2 pôles ultramarins de la FFHandball, ainsi que les joueurs de 2 nations invitées : la Belgique et le Luxembourg.

La durée de la compétition, la provenance étendue des délégations comprenant des handballeurs venant notamment des départements de l’Oise et de Haute-Savoie, le risque de propagation du Coronavirus COVID-19 à des territoires encore épargnés à ce jour, comme les territoires d’Outre-Mer, ont conduit la Fédération française de handball à privilégier le principe de précaution.

Pascal Bourgeais, Coordonnateur du projet de performance fédéral masculin de la FFHandball, explique ce choix : « Ce rassemblement sert de base de travail de la détection des jeunes handballeurs et diffère totalement des compétitions traditionnelles. La mise en place de mesures de confinement que la situation pourrait nous amener à prendre, contrarierait les objectifs de celui-ci en empêchant les échanges et le partage entre les différents acteurs, à savoir, les joueurs, entraîneurs, arbitres et plus largement les familles et spectateurs ».

Afin d’assurer la sécurité de tous et de lutter contre la propagation de ce virus, la FFHandball reste  attentive à l’évolution des mesures gouvernementales concernant celui-ci.