Les 4 et 5 juillet, cap sur Châteauroux pour un week-end placé sous le signe du Beach Handball à l’occasion des finalités Intercomités et Interligues.
Notre territoire sera fièrement représenté par ses deux sélections régionales, féminine et masculine, prêtes à défendre leurs couleurs sur le sable face aux meilleures équipes.
Ces deux journées promettent un spectacle sportif de haut niveau, une ambiance conviviale. La compétition est à suivre sur youtube et les réseaux.
Effectif Masculin
BACCI Lucas | Chambéry Savoie Handball
TRASBOT Gabriel | Chambéry Savoie Handball
CASU-PERONNIER Estéban | Handball Club d’Aix-les-Bains
GARIN Jules | Annecy Handball
RICHARD Matéo | AS Fontaine
VIVIER Matthias | US Saint-Egrève
LARMINAY Nathan | Handball Club d’Aix-les-Bains
SAINT ANDRE Ernest | Chambéry Savoie Handball
BERARD Félix | Handball Club d’Aix-les-Bains
LONG MBEPE Timéo | Chambéry Savoie Handball
Staff
GEOFFRAY Bruno
RENIER Jérôme
Résultats & classement
AURA / Région Sud : 0 -2
AURA / Pays de la Loire : 0 -2
AURA / Bourgogne Franche Comté : 2 – 0
AURA / Occitanie : 0 – 2
=> 10ème place
Le mot du Coach
Engagée aux Finalités Nationales de Beach Handball les 4 et 5 juillet 2026 à Châteauroux, la sélection AURA masculine 2008-2009-2010 termine à la 10e place. Un résultat qui laisse un sentiment de frustration, le potentiel individuel du groupe étant réel, mais le manque d’automatismes et d’expérience spécifique au Beach Handball s’étant rapidement fait ressentir face à des équipes plus aguerries.
Après deux défaites le samedi contre les futurs demi-finalistes, les Pays de la Loire et la Région Sud, l’équipe a montré une belle capacité de réaction le dimanche avec une victoire 2-0 contre la Bourgogne-Franche-Comté avant de s’incliner au terme d’un match disputé face à l’Occitanie.
Composée de 2 joueurs nés en 2010, 3 en 2009 et 5 en 2008, cette sélection a affiché une progression encourageante tout au long de la compétition. Ces enseignements positifs renforcent la volonté de poursuivre le développement du PPF Beach Handball en AURA.
Le staff tient également à saluer l’attitude exemplaire des joueurs, qui ont représenté fièrement le territoire en faisant preuve de respect, de bienveillance et de fair-play, des valeurs essentielles du Beach Handball.
Effectif Féminin
GIGAUT Elisea | US BEAUREPAIRE
GUIRONNET Margot | US BEAUREPAIRE
GRANDJEAN Lison | US BEAUREPAIRE
SARTORI Nina | CHAMBERY FEMININ
REGUDY Noémie | US BEAUREPAIRE
MALINGE MARTINON Selena | HBC2E
ANTONIAZZI Fleur | CHAMBERY FEMININ
COCHE Juliette | US BEAUREPAIRE
KANT ALIAGAS Agathe | MONTLUEL
MEYER- PADELE Elisa | VOIRON
Staff
BUY Liam
DUCRET-FLOCH Loïc
Résultats & classement
AURA / Nouvelle Aquitaine : 2 – 1
AURA / Nouvelle Aquitaine : 1 – 2
AURA / Occitanie : 2 – 0
AURA / Bretagne : 1 – 2
=> 6ème place
Le mot du Coach
La sélection de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Beach Handball termine à une très belle 6ᵉ place au terme d’un week-end riche en enseignements.
Le parcours a été intense et riche en émotions : une victoire 2-1 à la mort subite, une défaite aux shoots-out face aux finalistes de la Ligue Nouvelle-Aquitaine, une défaite 2-0 avec un golden goal dans le deuxième set contre les futurs vainqueurs de la Ligue Normandie, une victoire 2-0 face à la Région Sud, puis une nouvelle défaite 2-1 aux shoots-out contre la Bretagne.
Au-delà des résultats, les joueuses ont fait preuve de combativité, de solidarité et d’un remarquable état d’esprit tout au long de la compétition. Pour ces dix joueuses, qui découvraient un championnat national de cette envergure, cette expérience constitue une formidable étape dans leur progression, tant sur le plan sportif qu’humain. Je tiens à les féliciter pour leur engagement, leur investissement et leur capacité à représenter fièrement les couleurs de l’Auvergne-Rhône-Alpes.
Un grand merci également aux bénévoles et aux salariés de la Ligue Centre-Val de Loire pour leur accueil chaleureux et la qualité de l’organisation de cet événement.
Sur les réseaux :
liguecentre_vdl_handball
LigueDuCentreDeHandball











