Challenge Club

Service aux clubs

La Ligue Auvergne Rhône Alpes Handball souhaite accompagner les clubs dans la reprise de l’activité Handball au travers la mise en place d’un nouveau projet : le « Challenge Club » [présentation du projet (pdf)].

Parallèlement au plan de relance de la FFHandball qui a permis aux clubs d’obtenir une dotation en matériel pédagogique, ce challenge est orienté vers la valorisation des dirigeants dans les clubs. L’objectif est de réactiver la vie associative du club à travers des actions collectives “club”.

Pour participer à ce challenge, le club doit mener et justifier trois actions obligatoires dont deux imposées.

Action 1
Assemblée Générale
action obligatoire imposée

Objectif > mettre en place l’AG du club (en présentiel ou à distance en fonction des conditions sanitaires)

Condition de réussite > le club devra regrouper 25% minimum de ses licenciés majeurs et devra nous fournir un émargement et des photos de l’évènement.

Action 2
Moment convivial
action obligatoire imposée

Objectif > organiser un moment convivial pour l’ensemble du club incluant les dirigeants bénévoles (repas, barbecue, pique-nique, sortie organisée,…).

Condition de réussite > l’action devra réunir au minimum 15 bénévoles du club et le club devra nous fournir des photos de l’action.

Action 3
Action au choix
action obligatoire

Objectif > mettre en place une action au choix parmi les propositions suivantes (liste non exhaustive) :

  • Action avec plusieurs équipes du club (tournoi, sortie, activité diverse) ;
  • Organiser un tournoi avec les parents des jeunes joueurs suivi d’une partie conviviale ;
  • Participer avec une équipe au Beach Handball Tour ;
  • Organiser un stage d’été ;
  • Organiser un tournoi de hand à 4 ;
  • Mettre en place une activité hand fit ;
  • Organiser un tournoi avec des scolaires ;
  • Faire une journée porte ouverte, participer à un forum des associations.

Condition de réussite > le club devra nous donner les informations sur l’organisation (nombre de personnes concernées, public cibles…) et des éléments de communication liés au projet (articles de presse, articles sur site Internet, photos, vidéos…).

Le club qui organisera ces trois actions se verra remettre une dotation en éco cup et un chèque cadeau d’une valeur de 125€ minimum à valoir sur le catalogue de notre partenaire Hummel (la valeur finale dépendra du nombre de clubs postulant).

Une fois le dossier validé, un contact sera établi avec nos magasins partenaires pour la mise en place logistique de la dotation. Le but étant bien de valoriser les dirigeants bénévoles du club qui se seront engagés dans la mise en place de ces actions.

Comment participer ?

Il suffit de compléter le formulaire en ligne (bouton ci-dessous) et d’organiser ces 3 actions entre le 19 mai et le 31 octobre 2021.

Formulaire

Deux périodes pour déposer vos dossiers (attention, un club ne peut postuler qu’une seule fois) :

  • période 1 : du 19 mai au 20 juin 2021 ;
  • période 2 : du 1er au 30 septembre 2021 (sous réserve de ne pas avoir trop de dossiers sur la phase 1).

 

Résultats & classements
Institut formation emploi
Stages de vacances

Partenaires