Ce lundi matin, les stagiaires du groupe G6 sont partis en randonnée dans les hauteurs de Passy (Plaine Joux), en excursion dans la forêt où ils ont tenté de faire du feu, en suivant les méthodes de l’homo-erectus (avec du bois, un arc et beaucoup d’huile de coude) sous les conseils des guides de montagne : Stéphane & Nicolas. L’après-midi, ce sont les stagiaires du groupe G7 qui ont vécu la même expérience.
Pendant ce temps, les autres groupes ont connu leurs premiers entraînements de handball. Après avoir fait des entretiens individuels avec les coachs le jour de leur arrivée, les stagiaires ont pu rechausser leurs chaussures de handball et fouler les terrains ! Un moment toujours plaisant. Sans oublier l’entraînement spécifique Gardien de but, qui a eu lieu en fin de journée, avec les conseils et exercices d’Enzo Druguet (gardien du Villeurbane Handball).
Pour la soirée, une veillée sportive et ludique où les stagiaires se confrontent aux animateurs et entraîneurs est organisée dans l’enceinte du Lycée du Mont Blanc. L’objectif : remporter les défis contre les animateurs, et remporter le trésor !