La sélection féminine du Comité Haute-Savoie et les sélections masculines du Comité de l’Ain et du Comité Rhône Métropole de Lyon étaient sur les terrains le week-end dernier dans le cadre des Finalités Interligues.
Bilan : une 3e place pour les joueurs du Comité Rhône Métropole de Lyon (Championnat de France), une 4e place pour les joueuses du Comité Haute-Savoie (Challenge de France) et une 5e place pour les joueurs du Comité Ain (Challenge de France). Bravo aux joueuses, aux joueurs et aux staffs pour ce joli parcours 2018-2019.
A noter que le titre de meilleur joueur de la compétition “Championnat de France” a été attribué à un joueur de la sélection du Rhône – Métropole de Lyon : Rehyan ZUZO (St Genis Laval AL Handball).
Le territoire AURA était également représenté du côté arbitrage avec 2 binômes de jeunes arbitres :
- Johanne FABRE (HBC Langeac – 43) & Flavie JAFFUEL (Handball Olympique Le Puy Chadrac – 43) à Bourges
- Florentin HIAULT (Beaujolais Val de Saône Handball – 69) & Léo ALLIX (Villefranche Handball Beaujolais) à Orléans
Retrouvez ci-dessous les résultats des 3 équipes du territoire Auvergne Rhône Alpes*.
Championnat de France (M) – Orléans | Comité Rhône Métropole de Lyon
Matchs du groupe A
Côte d’Or – Rhône ML : 17 – 19
Rhône ML – Réunion : 17 – 10
Loire Atlantique – Rhône ML : 17 – 19
Mayotte – Rhône ML : 10 – 27
Classement > 1. Rhône ML / 2. Côte d’Or / 3. Loire Atlantique / 4. Réunion / 5. Mayotte
Demi-finale
Rhône ML – Nord : 35 – 36
Match pour la 3e place
Rhône ML – Côte d’Or : 22 – 16
Comité Rhône – Métropole de Lyon – 3e place | 9 juin 2019 – Orléans
Challenge de France (F) – Bourges | Comité Haute-Savoie
Matchs du groupe B
Pas de Calais – Haute-Savoie : 10 – 11
Haute-Savoie – Haute Garonne : 9 – 17
Haute-Savoie – Mayotte : 13 – 9
Haute-Savoie – Guyane : 11 – 6
Classement > 1. Haute Garonne / 2. Haute-Savoie / 3. Mayotte / 4. Guyane / 5. Pas de Calais
Demi-finale
Martinique – Haute-Savoie : 20 – 14
Match pour la 3e place
Haute-Savoie – Landes : 10 – 21
Comité Haute-Savoie – 4e place | 9 juin 2019 – Bourges
Challenge de France (M) – Bourges | Comité Ain
Matchs du groupe A
Ain – Corse : 18 – 24
Ain – Hauts-de-Seine : 14 – 25
Ain – Martinique : 20 – 18
Classement > 1. Hauts-de-Seine / 2. Corse / 3. Ain / 4. Martinique
Match pour la 5e place
Ain – Landes : 23 – 13
Comité Ain – 5e place | 9 juin 2019 – Bourges
Merci à la Ligue Centre Val de Loire et à toutes les personnes qui ont oeuvré tout le week-end à Orléans et à Bourges pour ces Finalités Intercomités 2019 ! A l’année prochaine 😉
*Résultats des tours régionaux et nationaux dans la rubrique « Elite Sportive > Calendriers > Génération 2005 ».